lundi 3 juillet 2017

# Bricolage Maison

Comment maintenir la propreté de la salle de séjour de votre maison facilement

Comment maintenir la propreté de la salle de séjour de votre maison facilement

Lorsque vous entrez dans votre maison, vous êtes accueillis par le salon.C'est la salle qui vous reçoit cordialement, vos invités, amis, voisins et proches. Le salon est cette pièce spéciale où vous avez tendance à devenir plus paresseux lorsque vous entrez dans votre douce maison. Vous sentez l'envie de vous jeter sur le canapé, d'ouvrir les chaussures et les chaussettes et de le maintenir accroché au bras du canapé. Vous sentez l'envie d'empiler les vêtements sur le canapé. Et il y a évidemment le même vieux canapé où vous mangez en regardant la télévision. Le salon subit beaucoup de pression, et par conséquent, le look, la beauté et la propreté de la pièce sont souvent compromis.


Comment maintenir la propreté de la salle de séjour de votre maison facilement

Mais voulez-vous vraiment entrer dans un salon encombré et sale? Avez-vous vraiment envie à vos invités de ne pas aimer votre propre salon? Je suis sûr que vous ne voulez pas que cela se produise. Le salon est probablement la partie la plus importante de votre maison douce et il doit être correctement nettoyé et organisé . Et il n'est pas difficile de maintenir la propreté du salon, surtout lorsque vous êtes sérieux et que vous souhaitez que votre salon soit le meilleur.
Aujourd'hui, dans ce post, nous allons parler de la façon de maintenir la propreté du salon. Et vous pouvez également appliquer certaines de ces astuces pour d'autres salles.
Alors es-tu prêt?

6 conseils pour maintenir la propreté du salon

Décorer et entretenir la propreté du salon est très facile, quand vous savez comment le faire bien. Il existe une loi fondamentale  pour garder la chambre propre, organisée et bien décorée. Et cette loi consiste à décorer l'espace selon la fonctionnalité et la disponibilité de l'espace.
La première chose que vous devez rappeler est de supprimer le fouillis de votre espace. L'encombrement se réfère aux éléments supplémentaires que vous n'avez pas utilisés pendant une longue période pour diverses raisons.
Les raisons de ne pas utiliser ces articles pourraient être comme les objets endommagés ou brisés, ou ils sont remplacés par d'autres objets ou appareils, ou ils ne sont plus utilisables.
Si vous voyez que les conditions de ces articles sont bonnes, vous pouvez les mettre en vente et gagner un montant supplémentaire de cette façon. Au moment où vous pouvez vous débarrasser de l'encombrement, vous obtenez un espace libre supplémentaire qui peut être utilisé de manière très créative. Et il aide à maintenir la propreté de la salle aussi.
Indépendamment de la taille de l'espace, il existe quelques actions  qui vous aident à maintenir la propreté et la beauté de la pièce. Voici quelques-uns de ces actions rapides et simples qui vous aideront à maintenir la propreté de votre espace de vie.

Dépoussiérage quotidien et nettoyage

La poussière et la saleté peuvent ruiner l'image du salon instantanément. Si vous coulez les doigts sur la table d'appoint, la lampe de table ou la table centrale, vous trouverez une épaisse couche de poussière. Le dépoussiérage et le nettoyage sont bons pour l'hygiène de votre chambre et cela doit être fait quotidiennement.
Vous pouvez prendre un coton ou une fibre pour enlever la saleté. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour nettoyer les ensembles de canapés, les coussins les planchers, les meubles, les tapis, etc. Vous pouvez également vadrouiller les sol avec de l'eau tiède et du vinaigre. Si vous voyez que les murs de la pièce sont sales, vous pouvez également les laver avec de l'eau tiède (si vous avez appliqué des peintures lavables) . N'oubliez pas les petits espaces insignifiants comme la porte, les boutons de portes, les seuils de fenêtre, les vitres, les grilles, les plaques de commutation, etc.

Meubles avec rangement caché

Les espaces de stockage cachés peuvent être l'outil le plus efficace pour garder votre salon organisé et rangé. Vous pouvez utiliser la baguette magique et tous les éléments supplémentaires peuvent disparaître. Ces jours-ci, le canapé,  les tables et les crémaillères, tous les meubles sont dotés d'espaces de stockage supplémentaires. Vous pouvez faire apparaître les couvertures et placer les choses là-bas, comme les jouets des enfants, les livres et les magazines, ou les ensembles supplémentaires de coussins d'oreillers, etc.
Ces lieux de stockage garderont votre espace de vie toujours prêt. Dans le cas où vous avez des invités surprise dans votre maison, ces espaces de stockage cachés peuvent économiser le jour gracieusement. Si vous luttez pour garder la propreté de votre salon, vous devriez rechercher les moyens d'organiser l'espace et c'est ainsi que vous pouvez maintenir la propreté de l'espace.

Les journaux et magazines

Ce sont les choses qui causent souvent des ravages dans la salle de séjour. Les journaux de deux jours, les magazines du mois dernier, et de vieux journaux, tout empilés sur la table centrale réduiront certainement le décor de l'espace habitable. Vous pouvez garder un endroit distinct pour ces deux éléments spécifiques. Vous pouvez garder un panier portable pour eux ou une étagère séparé pour eux. Si vous attribuez un endroit spécifique pour ces articles, ils ne seront pas visibles dans les endroits où leur présence est interdite.

Étagère à livres

Les livres peuvent accroître vos connaissances et vous rendre judicieux, et ils peuvent également rendre votre chambre magnifique. Une étagère organisée fait partie intégrante d'un salon idéal. Au lieu de garder tous les livres de façon verticale, vous pouvez également conserver des livres de manière horizontale.
De cette façon, l'étagère sera animée. Si vous disposez d'une étagère, il doit y avoir certains tiroirs et étagères. Dans ces endroits, vous pouvez conserver certains éléments tels que vos fils de câbles, les câbles de données, les écouteurs et les casques d'écoute, etc.

Changement hebdomadaire

Vous pouvez changer les couvre-coussins, les couvre-lits, les rideaux, les draps, les tapis sur une base hebdomadaire ou deux fois par mois. De cette façon, vous pouvez garder les choses soignées et propres.
Le lavage du tissu est très essentiel, surtout si vous avez des enfants et des animaux domestiques dans votre maison. Avec les animaux domestiques, les choses se salissent rapidement. Avec les enfants, vous devez vous assurer de l'hygiène personnelle et de la santé de votre famille.
Si vous ou l'un des membres de votre famille avez des allergies à la poussière, il est préférable d'utiliser un tissu propre dans votre salon, pas seulement votre salon, mais aussi toute la maison.

Allouez un espace d'entrée dans votre salon

Si l'entrée principale de votre maison s'ouvre directement sur le salon, il y a de fortes chances que l'espace soit encombré et désorganisé prochainement. Le moment où vous entrez dans votre maison, vous ouvrez les chaussures, les sandales, les robes, les sacs dans cette même pièce.
La solution au problème consiste à séparer le salon de l'espace de saisie. Vous pouvez le faire en gardant un rack près de la porte, où vous pouvez garder les chaussures, accrocher les parapluies; Gardez le manteau et le sac, etc. Ce type de crémaillère ou d'étagère tiendra les choses que vous pouvez vous débarrasser facilement.
Au lieu de garder ces choses sur le canapé ou la chaise ou la table centrale, vous pouvez les garder sur le rack, et l'endroit sera organisé. Vous pouvez également séparer l'espace d'entrée en pouillant un mur ou en le divisant par un rideau. 

Récapitulation

  • Le salon est une partie très occupée de votre maison; C'est pour la collecte formelle et aussi pour le découpage informel. Le salon donne le ton de la maison; Il joue souvent le rôle de l'introduction dans votre maison.
  • Si votre salon est soigné et propre, alors vous-même vous sentirez bien le moment où vous entrez dans votre maison.
  • Utilisez un mobilier intelligent avec un espace supplémentaire, afin que vous puissiez vous débarrasser de l'encombrement et libérer l'espace. Stockez les objets en vrac dans l'espace de stockage caché, en le laissant sur le canapé ou le dessus de table.
  • Assurez-vous de faire la dépoussiérage tous les jours et lavez les couvre-lits, les rideaux etc. chaque semaine.
  • Placez un espace spécifique pour les livres, les magazines et d'autres articles de ce genre afin que vous disposiez d'un espace libre.
Le maintien de la propreté du salon ou de toute autre pièce pour cette question deviendra beaucoup plus facile lorsque vous suivrez certains des actions dont nous avons discuté ci-dessus. Et s'il y a trop de terre, c'est peut-être le bon moment pour parler à un nettoyeur professionnel qui peut nettoyer et organiser l'espace, et vous pouvez maintenir la propreté à partir de là.
Comment conservez-vous la propreté du salon?
Partagez vos méthodes avec nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire