mercredi 5 juillet 2017

# Bricolage Maison

Conseils et techniques de peinture


apprendre a peindre




1.PEINTURE


Pressez de petites quantités de peinture sur une palette au besoin

Peindre toutes les surfaces, sauf indication contraire

Utilisez autant de couches que nécessaire pour une bonne couverture

Laisser sécher entre les manteaux et les changements de couleur

Nettoyez les brosses ou les éponges avant chaque changement de couleur

Effacez les lignes de graphite restantes avant d'appliquer le vernis

Le temps d'achèvement ne comprend pas le temps de séchage


2.COMMENT TRANSFÉRER LES MOTIFS


CONSEIL ET TECHNIQUES DE PEINTURE


Utilisez le papier de repérage pour tracer des modèles.

Placez le papier de transfert ou le papier graphite sur le côté brillant sur la surface.

Remarque:
Utilisez du papier de transfert sombre pour les surfaces légères et le papier de transfert de lumière pour les surfaces sombres.

Placez le motif sur le papier de transfert et tracez les lignes de motif avec le stylet. Supprimez le motif et transférez le papier.



3.TRAITS DE PEINTURE SIMPLE


CONSEILS ET TECHNIQUES DE PEINTURE


- Flotteur / charge latérale: enfoncez la brosse plate ou angulaire dans de l'eau claire ou un diluant.
Appuyer légèrement sur une serviette en papier jusqu'à ce que le brouillard laisse les poils.
Trempez un coin de brosse dans la peinture.
Trace la brosse en va-et-vient sur la palette, en mélangeant jusqu'à ce que la couleur s'étend uniformément à mi-distance de la largeur de la brosse.

- Double charge: plongez la brosse plate ou angulaire dans de l'eau claire, appuyez légèrement sur la serviette en papier seulement jusqu'à ce que le brouillard laisse les poils. Deux couleurs différentes de peinture sont chargées sur une brosse, d'une couleur sur chaque coin. Pince de traction avant et arrière sur la palette, mélange de la peinture jusqu'à ce que la couleur se mélange graduellement au milieu.

- Ombre: Appliquer l'ombrage à l'aide de la méthode flottante; L'objet d'ombrage avec une couleur plus sombre ajoute une dimension et fait reculer l'objet.

- Mise en évidence: la mise en surbrillance peut être appliquée en utilisant une méthode flottante ou un brossage à sec. Mettez en surbrillance à l'aide d'une couleur plus claire. Contour: Peinture mince avec de l'eau et brosse à doublure pleine charge pour contourner l'objet. Le travail de ligne peut être utilisé pour définir une zone ou ajouter des techniques de finition. (Remarque: Le stylo à encre permanent peut également être utilisé pour décrire les objets.)

- Peinture de traction: Les coups peuvent être réalisés avec une brosse ronde ou plate .
Chargez complètement la brosse avec de la peinture, appuyez sur la surface, appliquez la pression et relâchez-la pour créer un trait en forme de virgule. Les coups sont utilisés pour les bordures, les fleurs, etc.



4.GLOSSAIRE DES TERMES DE LA PEINTURE


CONSEILS ET TECHNIQUES DE PEINTURE


- Antiquités: Appliquer une application diluée de peinture ou de taches de gel sur la surface. Nettoyez la couleur avec un chiffon doux avant de sécher les taches, en laissant plus dans les zones en retrait.

- Retour vers l'arrière: utilisé pour ajouter des valeurs claires ou sombres au centre d'un objet; Flotter la peinture au centre, la brosse rotative et la répétition le long du côté opposé.

- Revêtement de base: appliquer une application douce de la peinture pour couvrir la surface. Laisser la peinture sécher complètement entre les couches.

- Mélange de brosse: enfoncez la brosse dans la première couleur puis la deuxième couleur; Se mélangent sur une palette.

- Brosse sèche: touchez la pointe de la brosse à poils dans la peinture et essuyez l'excès de couleur sur une serviette en papier. Utilisez une pression très légère pour écumer la brosse sur la surface, construire la couleur progressivement. Ne rincez pas la brosse dans l'eau jusqu'à ce que le brossage à sec soit terminé.

- Points: enfoncez la poignée de peinture dans la peinture, puis touchez la surface. Pour les mêmes points de taille, recharger avec de la peinture après chaque application. Utilisez un cure-dents pour des points minuscules.

- Double-chargement: plongez un bord latéral de la brosse dans la première couleur de la peinture, et d'autres dans la deuxième couleur de la peinture. Circuler d'avant en arrière à travers la plaque de papier pour se fondre.

- Couleur flottante: brossez la brosse dans l'eau et nettoyez l'excès sur une serviette en papier, laissant de l'eau dans les poils. Trempez un coin de brosse dans la peinture. Tournez la brosse pour que les poils soient à plat contre la palette. Brosse de course avant et arrière pour déplacer la peinture 1/2 à 3/4 du chemin entre les poils. La peinture devrait être vibrante au bord de la brosse et se fondre sur "rien".

- Vitrages: Utilisez moins de peinture que de lavage. Appliquer très peu de peinture à la brosse pour juste un soupçon de couleur; La couleur devrait être très simple.

- Mise en surbrillance: Ajoutez des zones de lumière réfléchie pour concevoir avec des tons de peinture plus clairs.

- Couches de calque: processus de construction de valeurs l'un par rapport à l'autre pour créer un formulaire. Chaque fois qu'une couleur claire ou sombre est ajoutée, centrez la nouvelle valeur dans une zone plus petite de la couleur précédente.

- Ombrage: Ajoutez des zones d'ombre à la conception avec des tons de peinture plus sombres.

- Spatter: enfoncez une brosse à poils rigides ou une brosse à dents ancienne, dans une peinture diluée à l'eau. Pinceau de maintien à 4 "-5" de la surface, glisser la vignette ou le couteau à travers les poils. La consistance de la peinture détermine la taille des éclaboussures. Une peinture plus fine rend des éclaboussures plus grandes. Pratiquer sur papier avant de peindre sur projet. Protégez les zones environnantes avec des journaux ou déposez un chiffon.

- Peinture à l'éponge: éponge humide; Extirper l'excès d'eau. L'éponge devrait être humide, pas humide. Tremper dans la peinture, puis appuyer sur une serviette en papier pour enlever l'excès.

- pochoir: Chargez une éponge ou une brosse, retirez l'excès sur une serviette en papier. Il est toujours préférable d'utiliser trop peu de peinture que trop. On peut toujours ajouter plus de peinture.

- Pointillé: à l'aide d'une brosse en pointillé ou d'une brosse stencil, légèrement "tapotez" la surface avec un mouvement de poussée. Il faut utiliser très peu de peinture.

- Lavage: peinture mince ou diluée avec des parties égales d'eau pour faire un mélange transparent.

- Mouiller dans l'humidité: base-peindre une zone et quand elle est encore humide, appliquez une autre couleur à côté ou en haut de la couleur de base. Mélangez légèrement les deux couleurs ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire